Bientôt des ThinkPad de Lenovo avec Fedora préinstallé

Plusieurs modèles de Thinkpad vont rejoindre le Dell XPS 13 DE au pays de Linux cette année.

Il semble que Lenovo pourrait supplanter Dell en tant que grand nom des ordinateurs portables Linux OEM, sans compter les détaillants spécialisés comme System76, bien sûr. Red Hat et Lenovo annoncent la pré-installation et la prise en charge en usine de la station de travail Fedora sur plusieurs modèles de portables ThinkPad lors du sommet Red Hat cette semaine.

Le support Linux de Dell a généralement été limité à un ou deux ordinateurs portables très spécifiques – d’abord, les vieux netbooks Atom et, plus récemment, la ligne XPS 13 Developer Edition. Lenovo prévoit d’élargir considérablement l’empreinte de Linux dans sa gamme.

La station de travail Fedora sera une option sélectionnable lors de l’achat pour les portables Thinkpad P1 Gen2, Thinkpad P53 et Thinkpad X1 Gen8 – et Lenovo pourrait offrir un support de modèle encore plus large à l’avenir. Mark Pearson, développeur Linux senior de Lenovo, qui sera l’invité vedette de la réunion vidéo du Conseil Fedora de mai 2020, exprime la position de la société sur l’intégration à venir :

Lenovo est enthousiaste à l’idée de faire partie de la communauté Fedora. Nous voulons garantir une expérience Linux optimale sur nos produits. Nous nous engageons à travailler avec la communauté open source et à apprendre de celle-ci.

 

Lire la suite : ARSTechnica

Laisser un commentaire