La pétition demande à Microsoft de libérer le code source de Windows 7 a dépassé ses objectifs

Le 14 janvier, Windows 7 a atteint sa « fin de vie » officielle, mettant fin à ses mises à jour ainsi qu’à ses dix années d’empoisonnement de l’éducation, d’atteinte à la vie privée et de menace pour la sécurité des utilisateurs. La fin du cycle de vie de Windows 7 donne à Microsoft l’occasion idéale de réparer les erreurs passées et de les remplacer par des mises à jour.

Nous leur demandons de le publier en tant que logiciel libre et de le donner à la communauté pour qu’elle l’étudie et l’améliore. Comme il existe déjà un précédent pour la publication de certains utilitaires de base de Windows en tant que logiciels libres, Microsoft n’a rien à perdre en libérant une version de son système d’exploitation dont ils disent eux-mêmes qu’elle a « atteint sa fin ».

https://www.fsf.org/windows/upcycle-windows-7


L’objectif était de remettre à Microsoft environs 7777 signatures. Ils en ont obtenu plus de 10000 !

Depuis son lancement le 24 janvier, nous avons reçu un soutien massif dans notre appel à « moderniser » Windows 7. En réalité, le nombre de signatures a augmenté bien plus vite que nous ne l’avions prévu, même si notre objectif conservateur (bien que bien calculé) est de 7 777 signatures. Nous avons vu la campagne qualifiée de quixotique et même de « complètement délirante », mais dans tous les cas, les gens ont reconnu « l’idéalisme pragmatique » qui est au cœur du message de la FSF. Même lorsque cette campagne a été attaquée, il a néanmoins été compris que la FSF veut vraiment que tous les logiciels soient des logiciels libres. Nous recommandons tous les systèmes d’exploitation entièrement libres que nous connaissons, et nous voulons pouvoir étendre cette liste pour inclure tous les systèmes d’exploitation. Tant que certains restent propriétaires, nous travaillerons toujours à les libérer.

Au cours des dernières semaines, nous avons observé attentivement la couverture médiatique et nous sommes heureux de voir le message de la liberté du logiciel apparaître dans tant d’endroits à la fois. Nous avons reçu beaucoup de soutien, et avons répondu à des dizaines de commentaires exprimant notre soutien, notre inquiétude, et même notre indignation sur les raisons pour lesquelles la FSF penserait que le recyclage de Windows 7 est une bonne idée, et pourquoi c’est quelque chose que nous voudrions exiger. (…)

Lire la suite

Laisser un commentaire